Aller au contenu

Un été en Loire Forez

Après deux mois de confinement, l’été est synonyme de sorties et de liberté. C’est l’occasion de redécouvrir les richesses du territoire de Loire Forez, aux portes de chez vous.

Amateurs de sport, de culture, de tourisme, Loire Forez regorge de possibilités et de sorties au grand air…

  • Via-ferrata

Site d’escalade prisé par les grimpeurs, les familles et les débutants pourront aussi profiter au rocher de l’Olme d’une initiation en douceur aux joies de la via-ferrata. Au programme, un parcours aménagé de 120 m pour gravir la paroi rocheuse, en franchissant une poutre.

  • Jeux de piste entre bourg et nature

Rendez-vous à Usson-en-Forez pour une initiation à la coursed’orientation. 4 parcours sont proposés et vous entraînent en familleou entre amis du plan d’eau jusqu’au village. Coup de cœur pour le parcours avec les indices photos !Carte en vente à 2€ dans tous les bureaux d’information touristique.

  • Courses à pied dans les monts du Forez

Connaissez-vous le trail ? Au-delà du défi physique, ces parcoursen montagne sont l’occasion d’une expérience sportive dans unenvironnement naturel exceptionnel. 15 pistes sont déjà accessiblesaux débutants comme aux plus aguerris et 6 nouveaux parcoursouvriront courant 2020, à Chalmazel-Jeansagnière.

Points de départ à Ambert, Chalmazel-Jeansagnière,Usson-en-Forez et au col de la Loge.

Parcours à télécharger sur www.tracedetrail.fr

  • Baptêmes de chiens de traineaux

Pas besoin d’attendre l’hiver : grâce à un attelage sur roulettes,les chiens de traineaux vous font profiter d’une balade sensationnelleà travers les paysages estivaux au col de la Loge. À tester !

Plus d’informations sur www.dubost-nature.com

Réservations au 07 61 11 07 89 ou par mail à dubost.cri@orange.frou 07 89 76 66 98 – franck.plassard@orange.fr

  • Sur les traces de Saint-Jacques-de-Compostelle

Cet itinéraire emblématique traverse 24 communes du territoiresur pas moins de 106 km. Une randonnée qui mêle sport ettourisme sans mettre à mal votre confort, grâce aux aménagementsréalisés par l’Agglo : tables de pique-nique, bancs, toilettes, relaisd’information, signalétique, descriptifs du patrimoine…

www.chemindesaintjacques.com

  • À la découverte des secrets du Forez

Même à côté de chez vous, le dépaysement est à portée de main !L’office de tourisme et le Pays d’art et d’histoire du Forez organisent tout l’été des visites guidées du territoire sur des thématiques variées, comme « Poudlard-en-Forez » à Montverdun ou « Vidrieux, perle du Forez » à Lézigneux.

Programme complet sur www.visitesloireforez.com

Inscriptions au 04 77 96 08 69.