Aller au contenu

Sensibilisation nouvelles formes de délinquance – COVID19

Ce message pour vous alerter sur les différentes et nouvelles formes de délinquance qui peuvent être amenées à proliférer en cette période. 

– Escroqueries à la fausse qualité, notamment de faux gendarmes. Sachez que des gendarmes en civil patrouillent quotidiennement sur vos territoires pour orienter les patrouilles en bleu. Ces gendarmes en civil ne s’arrêteront jamais vous contrôler seuls et attendront la présence de camarades en tenue. 

– Vente en ligne de médicaments (faux, contrefaits, sans autorisation de mise sur le marché) en lien avec le COVID 19, avec une vigilance accrue sur les anti-paludiques (chloroquine).

– Vente en ligne par des particuliers peu scrupuleux, de dispositifs médicaux (masques, gel, kits de dépistage, gants,…) pouvant être périmés.

– Vols de masques, de gels et de divers matériels de protection individuel (dont des vols avec violences dans les établissements hospitaliers par exemple).

– Présentation de fausses ordonnances (ou d’ordonnances volées) dans les pharmacies afin de se faire délivrer des anti-paludiques (chloroquine).

Une équipe de militaires de la Brigade de Montbrison est par ailleurs en train de contacter une à une les entreprises, commerces et exploitations agricoles de vos communes afin de leur prodiguer des conseils pour sécuriser leurs emprises. 

Bien à vous,


Signature.png